Bourg de Loubaresse

15320 Val d'Arcomie

Tel : 04 71 73 72 05 

lesruchersdelamargeride@yahoo.com

Blog La vie "Api"

La Vie des Ruches

Les Ruches sont sous un beau manteau neigeux

28/01/2021

Les Ruches sont sous un beau manteau neigeux

Cet hiver, pendant quatre semaines environ dès le jour de Noël, l'hiver a déposé son grand manteau blanc sur la Margeride. J'ai du prendre mon grand manteau noir pour aller rendre visite aux ruches.

 

 

Heureusement, les "fifilles" savent parfaitement tempérer l'intérieur de la ruche. De plus, la neige constitue un isolant naturel qui maintient la chaleur naturelle de la ruche à l'intérieur. Dès que la neige a fondu ces jours ci, j'ai été vérifier que tout allait bien.

 

 

 

Ce site internet, premier article de "La vie des Ruches"

28/01/2021

Ce site internet, premier article de "La vie des Ruches"

Ce site internet est une nouvelle étape dans la vie des Ruchers de la Margeride. Après un an d'existence et une belle première production de miels, il est temps pour moi comme pour les Ruchers de la Margeride d'investir l'espace 2.0 !

 

L'objectif est de rester en contact avec tous ceux qui me connaissent par mon métier, qui connaissent mes miels ou qui me connaissent personnellement. C'est aussi la garantie de pouvoir rester aussi en contact avec ceux, qui, de passage dans cette belle région de la Margeride, ont pris quelques minutes pour s'intéresser à la vie passionnante des abeilles, mes "fifilles".

 

A travers le parrainage, chacun pourra mettre virtuellement le pied (la main ?) dans la production de miel. Je serai la main au services des mécènes de la vie des ruches. Ils en seront remerciés par l'envoi de miel ou de "goodies" (cadeaux publicitaires). Où est ma ruche ? Que fait elle en ce moment ? J'essaierai de vous tenir au courant à travers ce blog.

 

D'autre part, ce site internet permet désormais de commander en ligne du miel ou les produits dérivés que je propose. En quelques jours, il sera désormais plus facile de commander un morceau de la Margeride quand vous êtes aux quatre coins de la France. Je reste toujours à votre disposition par téléphone si vous avez des questions. N'hésitez pas !